Réflexologie thérapeutique

Favoriser un relâchement total
 

Les origines

De plus de 5000 ans avant J.-C, selon des hiéroglyphes Chinois, Incas et Egyptiens. Mme Ingham (1938) se référant aux travaux du Dr Fitzerald, va cartographier les pieds et les mains de zones points réflexes qui  interagissent sur nos différents systèmes corporels.

Aux cours des années et à travers le monde d'autres méthodes ont été créées.


Ma pratique

J’exerce un mélange de pressions et massages manuelles plus ou moins intenses, sur vos zones réflexes dans des approches thérapeutiques plantaire, palmaire, faciale. Favorisant un meilleur flux de vos énergies, de vos liquides sanguin et lymphatique ainsi qu’un relâchement de vos tensions.

Coronavirus : Grâce à certains  points en réflexologie auriculaire, faciale et cerveau, j'ai pu remarquer une nette amélioration pour diminuer les effets secondaires persistants et renforcer l'immunité.

Nouveau :

• Réflexologie plantaire en crânio-sacrée et cerveau ( méthode M.Faure-Alderson)

• Drainage lymphatique manuel plantaire inter-agit avec les autres systèmes (méthode Vodder)

• Réflexologie auriculaire par pression digitale avec pose de grains si nécessaire (méthode Nogier)

• Points Knapp: Situés sur différentes parties du corps, les "points gâchette" permettent de libérer des tensions ou douleurs le long des méridiens.


Les effets

Sur tous les maux de A à Z des systèmes; articulo-musculaire, neuro-cérébral, cardio-vasculaire, lymphatique, endocrinien, immunitaire, respiratoire, digestif, urinaire et génital.

Troubles de l'attention scolaire, hyperactivité, AVC, TCC, burn out, stress, déprime saisonnière.

Important : déconseillé dans les 3 premiers mois de grossesse.


Séances

1 à 3 séances pour une bonne évolution, ou + selon vos besoins.

C’est un complément thérapeutique qui ne remplace en aucun cas une consultation médicale. Renseignez-vous auprès de votre assurance complémentaire pour connaître vos conditions de remboursement.